logo-inaporc logo Télé-déclaration des contributions

Aide et contact

Bulle de question

Avant de nous contacter, regardez si votre réponse est ci-dessous...

Questions / Réponses

La plateforme de télédéclaration vous permet chaque mois de saisir vos contributions Inaporc (CI Aval) et Equarrissage (CSE) en montant. C’est fiable, rapide et sécurisé. Le paiement se fait par prélèvement automatique; plus de chèque ou de virement à gérer.
Pour créer le compte de votre société, il vous suffit de vous rendre sur l’écran de création de compte et de saisir le numéro de collecteur Inaporc et le numéro de SIREN de votre société. Vous pouvez retrouver votre numéro de collecteur Inaporc sur les bordereaux de cotisation qui vous ont été précédemment adressés. Une fois votre société reconnue, vous n’aurez plus qu’à saisir vos informations de connexion (prénom, nom, email et mot de passe).
Veuillez vérifier que vos numéros de collecteur et de SIREN ont bien été saisis sans erreur. De manière exceptionnelle, il se peut que le numéro de SIREN de votre société soit enregistré de manière erronée dans le système d’informations INAPORC. Si vous ne parvenez pas à vous débloquer, prenez contact avec Inaporc.
Si un compte utilisateur a déjà été créé par un autre interlocuteur de votre société, vous ne pourrez pas créer de compte vous-même. Un message d’erreur vous indiquera que « votre entreprise est déjà créée ». Rapprochez-vous de la personne qui a déjà créé un compte, elle pourra vous ajouter. Si cette personne a quitté votre entreprise, prenez contact avec Inaporc pour vous débloquer.
Si vous vous êtes trompé dans votre adresse email en créant votre compte, vous ne pourrez pas recevoir le code de confirmation dans votre boite email. Ecrivez-nous un message en nous précisant le nom et le numéro de collecteur de votre entreprise, l’adresse email renseignée et la bonne adresse à mettre en remplacement. Nous nous occuperons de faire la correction afin que vous puissiez poursuivre votre inscription.
Une fois connecté à la plateforme, il suffit d’aller dans le menu « Utilisateurs ». Vous pourrez ajouter autant d’utilisateurs que souhaité. Vous pourrez également en supprimer. A noter qu’il doit toujours rester au moins un utilisateur.
La plateforme vous permet de créer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. En fonction de votre organisation, vous pouvez créer un utilisateur en charge de saisir les contributions et un autre en charge de les valider (avant paiement) ou créer un utilisateur qui traite l’ensemble des actions. Nous vous recommandons de créer a minima 2 utilisateurs afin de gérer les remplacements en cas d’absence.
Oui tout à fait. La plateforme vous permet de saisir via votre profil les déclarations de tous les sites ou toutes les entreprises pour lesquelles vous avez les habilitations pour gérer les contributions. Suivant votre organisation propre, vous aurez la possibilité de mettre en place un mandat SEPA unique ou un mandat SEPA par site/société géré.
Je peux déclarer mes montants ou volumes à compter du 2 du mois suivant. Par exemple je peux déclarer les volumes/montants de janvier à compter du 2 février.
Vos déclarations sont prélevées le 20 du mois M+2 du mois de la période de déclaration. Par exemple, vos déclarations portant sur le mois de février, sont prélevées le 20 avril.
Pas de panique, la plateforme vous permettra de rattraper les périodes en retard. Dès la page d’accueil, vous pourrez suivre les périodes restant à déclarer ainsi que les déclarations à valider. Si vous avez des périodes en retard, un message spécifique vous l’indiquera sur cet écran.
Tant que votre déclaration n’est pas validée, vous pouvez la modifier directement sur la plateforme. Une fois validée, il n’est plus possible de la modifier. Dans ce cas-là, il conviendra de prendre contact avec Inaporc pour traiter votre demande de modification et de régularisation.
Non, ce n’est pas possible. Le seul mode de paiement proposé par la plateforme est le prélèvement automatique. A noter que la validation de la saisie de vos déclarations est nécessaire pour transmettre l’ordre de prélèvement à la banque.

Envoyer un message

Appeler le standard

01 44 93 60 00

prix d’un appel local

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h